La FIA a annoncé l’ouverture d’une enquête destinée à faire toute la lumière sur l’accident dont a été victime Fernando Alonso dimanche dernier lors des essais hivernaux disputés sur le Circuit de Catalunya.
Le fait que l’Espagnol ait dû rester trois nuits en observation dans un hôpital de Barcelone a poussé la fédération à intervenir.
La FIA a déjà contacté McLaren pour avoir accès aux données de télémétrie de la monoplace d’Alonso.
L’autorité sportive de la Formule 1 a également demandé au Circuit de Catalunya de pouvoir consulter les images de vidéosurveillance du circuit. Une caméra située près du virage 4, avec pour angle la sortie du virage 3, a en effet filmé l’accident du double champion du monde.
- Accident d'Alonso : les explications détaillées de McLaren
"Nous allons analyser très minutieusement ce qui s’est passé, a confirmé un porte-parole de la FIA. Nous voulons savoir ce qui s’est produit. Nous allons donc regrouper toutes les informations possible en pleine collaboration avec McLaren."
Plusieurs observateurs estiment que l’accident dont a été victime Alonso ne serait pas aussi "normal" tel que décrit par McLaren. L’équipe britannique a conclu que son pilote était parti à la faute à cause de violentes rafales de vent.
