lundi 16 mars 2015

Tennis: Federer va retrouver Seppi à Indian Wells


Le N.2 mondial, le Suisse Roger Federer, s'est facilement qualifié dimanche pour le 3e tour du Masters 1000 d'Indian Wells où il retrouvera l'ItalienAndreas Seppi qui l'avait battu lors de l'Open d'Australie.

Pour son entrée en lice, Federer n'a rencontré aucune difficulté face à l'Argentin Diego Schwartzman qu'il a dominé 6-4, 6-2.
Au prochain tour, le quadruple champion d'Indian Wells (2004, 2005, 2006 et 2012) et finaliste de l'édition 2014, retrouvera une vieille connaissance, Seppi.
L'Italien, 33e mondial, avait réservé une bien mauvaise surprise au Suisse en le battant dès le 3e tour --6-4, 7-6 (7/5), 4-6, 7-6 (7/5)-- du premier tournoi majeur de l'année, à Melbourne.
"Je suis très heureux de l'affronter à nouveau, bien sûr ma prestation contre lui en Australie avait été décevante, mais je ne suis pas quelqu'un de revanchard", a expliqué l'ancien N.1 mondial.
"Je sais qu'il peut bien jouer et me battre, mais le problème en Australie, c'était la façon dont moi je frappais la balle, je n'étais pas convaincu de ce que je faisais, c'était un match compliqué à tous les niveaux et je l'ai laissé échapper", a-t-il poursuivi.
"J'espère que cela va mieux se passer pour moi cette fois, je serai bien préparé, n'en doutez pas, je suis content de le retrouver si vite sur mon chemin", a conclu le joueur aux 17 titres majeurs.