samedi 21 février 2015

Angleterre: City se rapproche de Chelsea, nerveux

L'Espagnol David Silva inscrit un but pour Manchester City face à Newcastle
Chelsea a mal conclu une semaine déjà alourdie par le comportement raciste de certains supporteurs à Paris en étant accroché à domicile par Burnley (1-1),
ce qui permet à Manchester City, victorieux de Newcastle (5-0), de revenir à cinq points, samedi après la 26e journée de Premier League.
Débordés par la vague d'indignation surgie mercredi au lendemain d'un nul heureux contre le PSG en C1 (1-1), les Blues n'ont pas fait mieux à domicile contre Burnley, en finissant même dans la confusion la rencontre à dix face au 18e.
Dans la foulée, son dauphin en a immédiatement profité contre Newcastle (5-0) pour se replacer.
De quoi entretenir la frustration grandissante deJose Mourinho, qui s'est vu refuser trois penalties avant l'exclusion de son bouillant "judoka" Matic (70). Devant au score depuis le but inscrit Ivanovic après un étourdissant numéro de Hazard (14e), comme au Parc, Chelsea s'est ensuite fait rejoindre par Mee (81e).
Le PSG voit ainsi que Courtois n'est pas invincible et que Stamford Bridge n'est pas une forteresse imprenable en vue du 8e de finale retour de C1!
Costa, de retour en championnat après trois matches de suspension, a légèrement remué mais est resté muet. Le meilleur buteur de Premier League (17) n'a plus marqué depuis quatre rencontres.
Le voilà donc rejoint par le Citizen Agüero qui, sur penalty dès la 2e minute, a mis son équipe sur la voie d'une 2e victoire d'affilée après cinq matches sans succès. Après des réalisations de Nasri (12) et Dzeko (21), Silva a inscrit un doublé (51, 53) qui porte à neuf son record personnel en championnat.
La recrue Bony a fait elle ses débuts à trois jours d'un match contre le Barça que City a bien préparé en gardant également ses buts inviolés pour la 1re fois depuis 11 matches.
Malgré leur bonne volonté, les Blues, qui ont porté un maillot anti-discriminatoire à l'échauffement en réponse à une banderole promettant la bonne tenue du public après le dérapage parisien, semblent moins bien avec un 2e nul d'affilée moins avantageux que le 1er.
Leur manque de réalisme succède ainsi à une absence de domination ces dernières semaines, lors desquelles ils ont gagné seulement trois matches sur huit.