mercredi 25 février 2015

Les chiffres de l’exploit monégasque


Retour en chiffres sur le 8e de finale aller de laLigue des champions remporté avec brio par Monaco sur la pelouse d’Arsenal (1-3).
1-Buteurs ce mercredi, Kondogbia, Berbatov et Ferreira-Carrasco
ont tous inscrit leur premier but européen cette saison.
1-Efficacité. Sur 57 ballons touchés, Berbatov en a touché un seul dans la surface, celui qui amène le deuxième but monégasque.
2-Monaco défense de fer. Le club de la Principauté a seulement encaissé son deuxième but en Ligue des champions cette saison, en sept matches. Avant Oxlade-Chmberlain, le premier avait été l’œuvre de Talisca du Benfica Lisbonne (1-0)
6-Le cauchemar d’Olivier Giroud. Titulaire à la pointe de l’attaque londonienne, l’attaquant français a absolument tout raté. Aucun tir cadré sur six tentatives, et une sortie sous quelques sifflets peu après l’heure de jeu.
11-Privé de Carvalho et Raggi (blessés), Leonardo Jardim n’a pas pris de risque avec Kurzawa (remplaçant) et a dû bricoler une défense inédite. Le quatuor Touré-Wallace-Abdennour-Echiéjilé ne totalisait que onze matches de Ligue des champions au coup d’envoi.
13-Face au bloc monégasque, Arsenal n’a que trop peu utilisé l’option lointaine. Sur 14 frappes, 13 l’ont été dans la surface.