Retour en chiffres sur le 8e de finale aller de laLigue des champions remporté avec brio par Monaco sur la pelouse d’Arsenal (1-3).
1-Buteurs ce mercredi, Kondogbia, Berbatov et Ferreira-Carrasco
ont tous inscrit leur premier but européen cette saison.
1-Efficacité. Sur 57 ballons touchés, Berbatov en a touché un seul dans la surface, celui qui amène le deuxième but monégasque.
2-Monaco défense de fer. Le club de la Principauté a seulement encaissé son deuxième but en Ligue des champions cette saison, en sept matches. Avant Oxlade-Chmberlain, le premier avait été l’œuvre de Talisca du Benfica Lisbonne (1-0)
6-Le cauchemar d’Olivier Giroud. Titulaire à la pointe de l’attaque londonienne, l’attaquant français a absolument tout raté. Aucun tir cadré sur six tentatives, et une sortie sous quelques sifflets peu après l’heure de jeu.
11-Privé de Carvalho et Raggi (blessés), Leonardo Jardim n’a pas pris de risque avec Kurzawa (remplaçant) et a dû bricoler une défense inédite. Le quatuor Touré-Wallace-Abdennour-Echiéjilé ne totalisait que onze matches de Ligue des champions au coup d’envoi.
13-Face au bloc monégasque, Arsenal n’a que trop peu utilisé l’option lointaine. Sur 14 frappes, 13 l’ont été dans la surface.
