samedi 21 février 2015

Ligue 1 - Cette fois, le PSG met vraiment la pression sur Lyon

Rabiot et Thiago Silva, buteurs inattendus du PSG face à Toulouse.


Le PSG s'est imposé à domicile face à Toulouse (3-1) lors de la 26e journée de Ligue 1, avec notamment un doublé de Rabiot. Les Parisiens prennent au moins pour 24 heures les commandes du classement avec un point d'avance sur Lyon, qui recevra Nantes, dimanche.

Cette fois, le PSG n'a pas laissé passer sa chance. Une semaine après avoir manqué l'occasion de prendre la tête du classement face à Caen (2-2), il a saisi la nouvelle opportunité qui lui était offerte en s'imposant samedi au Parc des Princes devant Toulouse (3-1), lors de la 26e journée de Ligue 1. Paris est provisoirement leader avec un point d'avance sur Lyon, qui accueillera Nantes dimanche (17h00), et trois sur Marseille, qui jouera le même jour à Saint-Etienne (21h00).
Adrien Rabiot a su profiter des nombreuses absences dans l'effectif du PSG (David Luiz, Lucas,Yohan Cabaye, Marco Verratti…) pour briller. Le jeune milieu parisien a mis son équipe sur la voie du succès en ouvrant la marque du pied gauche, après une talonnade de Zlatan Ibrahimovic (1-0, 27e). Avant de lui donner un break d'avance dès la reprise, à bout portant, pour conclure un excellent travail de Javier Pastore sur le côté droit (2-0, 47e).