Lionel Messi n'a pas marqué. Il n'a pas non plus réalisé de passe décisive. Mais la victoire du FC Barcelone chez Manchester City en huitième de finale aller (1-2)
a bien reposé sur le talent de l'Argentin. Intenable, "la Pulga" a été le détonateur du jeu catalan. Sur les deux buts inscrits par Luis Suarez, c'est lui qui a fait la différence au départ. Mais sa performance de haut vol a été ternie par la dernière action, à la fin du temps additionnel, avec un penalty manqué.
En l'emportant sur le score de 1-3, les Barcelonais auraient été quasiment assurés de leur passage en quarts de finale. Sauf que le quadruple Ballon d'Or a buté sur Joe Hart, avant de reprendre à côté d'une tête plongeante (90e+4). Il a confirmé ses difficultés à être efficace sur cette phase de jeu.
Voir le tweet
D'une manière générale, le but s'est refusé à lui au cours de cette rencontre. Il a été contré in extremis par Martin Demichelis (11e), a été trop court devant Hart après un grand pont dans la surface (36e), a vu Hart claquer une frappe déviée (77e). Lorsqu'il a fait trembler les filets, c'est le corps arbitral qui lui a refusé cette joie, pour un hors-jeu limite (90e).
