jeudi 26 février 2015

Ligue Europa : Reds et Spurs éliminés !

Ligue Europa : Reds et Spurs éliminés !
Istanbul n'est pas toujours synonyme de plaisir et bonheur pour les Reds. Si, lors du dernier déplacement sur le terrain du Beşiktaş, Liverpools'était incliné sans subir d'élimination (Ligue des champions 2007-2008, phase de poules),
ce jeudi soir, il a tout perdu sur la pelouse d'Atatürk. Pas de miracle à Istanbul.
En première période, les 75 000 âmes stambouliotes se régalent devant un Mario Balotelli qui passe son temps à faire des fautes, et donc à handicaper lesReds. Seul Sturridge arrive à sortir du lot, mais sans réussite. Les Turcs et le public pressurisent les hommes de Rodgers qui vont finalement craquer en seconde période grâce à un enroulé d'école de Tolgay Arslan avant le dernier quart d'heure de jeu. L'aventure aurait même pu s'arrêter bien plus tôt qu'à l'issue d'une séance de tirs au but. Dans le temps additionnel, Demba Ba fracasse une tête sur la barre de Mignolet et offre la prolongation comme répit aux Reds. Les organismes, bien usés par les divers abordages du Beşiktaş, disent stop après une tentative droit dans le Bosphore du Sénégalais encore une fois. Les Reds, pas dupes, veulent aller jouer leur chance aux penaltys, dans une rencontre très mal embarquée. C'est finalement un raté de Lovren, dernier tireur de Liverpool qui qualifie le Beşiktaş, auteur d'un sans-faute dans cet exercice de loterie.

Après Arsenal, qui est en ballottage très défavorable contre Monaco en C1, et l'élimination de Tottenham contre la Fio, l'Angleterre tire définitivement la tronche après cette semaine européenne horrible, marquée par la seule qualification d'Everton, déjà acquise dès le match aller. Pas grave, ils ont les milliards.