vendredi 27 février 2015

Mais que va bien pouvoir faire Franck Ribéry ?

Mais que va bien pouvoir faire Franck Ribéry ?

Revenir à Boulogne-sur-Mer

Toujours dans la force de l'âge et alors qu'une nuée de fans l'attend du côté de la Commanderie après son départ précipité du Bayern Munich,
Francky prend le Sud de la France à contre-pied et fonce tête baissée en direction de la Côte d'Opale. À Boulogne-sur-Mer, évidemment. Franck RibéryOrigins. Rétrogradés financièrement en CFA, les Rouge et Noir mettent les petits plats dans les grands pour retrouver le National. Contrairement aux anciennes gloires Grégory Thil et Damien Marcq, l'enfant du pays, lui, n'a pas résisté aux sirènes de la nostalgie adolescente et du Stade de la Libération. 40 buts, 27 passes décisives : Ribéry souille la France du foot amateur façon Jacquie et Michel. Merci qui ? Merci Ti' Francky.
Adapter ses meilleurs canulars à la télévision
Orpheline de l'inénarrable Marcel Béliveau et de son Surprise sur prise !, la France pleure le lol potache qui faisait les belles heures de sa télévision dans les nineties. Sollicité par D17 qui cherche à redynamiser sa grille divertissement après la mort par épuisement de son Zap, Franck Ribéry suggère de transposer ses meilleurs canulars sur petit écran. Avec, bien évidemment, quelquesguests triés sur le volet. Si Keanu Reeves n'appréciera pas vraiment le faux détournement de son tourbus français par l'ailier du Bayern Munich grimé en Sandra Bullock, Jean-Pierre Bernès réagira beaucoup mieux quand son poulain essaiera de lui faire croire qu'il souhaite retourner à l'OM en tant que directeur de la communication. Aussi, capable de véritables saillies dignes des meilleurs Buster Keaton, Ribéry réinventera les fondamentaux burlesques que sont les blagues dites de "la valise " ou "du seau d'eau au-dessus de la porte".