![]() |
| Rosberg revient plus fort |
Battu l’an dernier par Lewis Hamilton dans la course au titre, Nico Rosberg affirme être bien préparé pour atteindre l’objectif ultime de tout pilote.
Hormis la fiabilité, ce sont quelques détails qui ont décidé de l’attribution de la couronne mondiale en 2014,
tels qu'une erreur de jugement de l'Allemand à Spa-Francorchamps ou encore une mauvaise manipulation de son volant à Austin.
Le quotidien allemand Bild rapporte quelques propos du vice-champion en titre. Se prenant pour Jules César en parlant de lui à la troisième personne, il a déclaré, non sans humour : "Nico Rosberg est devenu plus fort par cette défaite."
Le pilote Mercedes a récemment avoué avoir travaillé sa technique de respiration, principalement dans les courbes rapides, qu’il estimait perfectible. Mais ce domaine n’est pas le seul où il pense avoir progressé.
"Il est plus rusé, parce qu’il a beaucoup appris durant la saison passée" a affirmé Nico avant de reparler de lui d'une manière plus conventionnelle.
"Il y a maintenant moins de situations qui me sont inconnues, confie-t-il. Je suis prêt, peu importe ce qui se passe sur la piste."
À le croire, le Rosberg version 2015 n’aurait donc pas nécessairement perdu la lutte pour la victoire à Bahreïn, ou bien n’aurait pas harponné son équipier au Grand Prix de Belgique, car l’Allemand concède que "Hamilton a été meilleur dans les duels roue contre roue" en 2014.
Et même si le Britannique a pu prendre un ascendant psychologique en empochant un second sacre, le fils de Keke sait qu’il aura sa chance de faire aussi bien que son père en 1982.
"Dans tous les cas, ce sera une bonne année, conclut-il sur une note teintée d’optimisme. Je n’ai pas fait tant d’erreurs que cela la saison dernière. Ne commettre aucune faute reste toujours la meilleure solution, mais aucun pilote ne peut y arriver, pas même Lewis."
