samedi 28 février 2015

Tim Duncan : « Ça fait du bien de gagner »


Tout n’a pas été parfait mais l’essentiel a été assuré pour les Spurs, sevrés de victoire depuis quatre rencontres avant de l’emporter la nuit dernière face à une équipe de Sacramento affaiblie par les absences de DeMarcus Cousins et Darren Collison.
Un succès acquis à l’arrachée mais qui permet au champion NBA en titre de retrouver un semblant de moral et d’évacuer quelques doutes en ces temps difficiles.
« Ça fait du bien de gagner et de sortir de cette spirale. J’espère ça va nous permettre de retrouver confiance et d’aller de l’avant », confiait Tim Duncan au San Antonio Express News.
La bonne nouvelle, c’est que les Spurs ont enfin pu compter sur un Tony Parker décisif. A la peine cette saison et alors qu’il était apparu en grande difficulté lors de ses trois derniers matches, le meneur français a cette fois été l’instigateur de la révolte des siens avec 11  points inscrits dans le dernier acte.
« C’était très important pour nous comme pour lui », poursuit Duncan.
« Il a été dur avec lui-même lors des derniers matches. Il a eu vraiment du mal. Espérons qu’il retrouve vite la confiance dont il a besoin et dont nous avons besoin également. »

« Tout est dans la tête », expliquait Tony Parker après le match.
En plein doute après une première partie de saison décevante, TP s’est entretenu cette semaine avecGregg Popovich pour faire le point sur sa situation. Une discussion décrite comme « productive » par le maître à jouer texan qui a débuté par un 1/5 aux shoots avant de trouver un second souffle et de terminer la rencontre avec 19 points à (7/16), 5 rebonds et 4 passes.
« Quand vous êtes en difficulté au shoot et que l’équipe ne joue pas bien, vous pouvez facilement vous retrouver à court d’énergie. »