jeudi 26 février 2015

Valbuena en 8es, l'Angleterre souffre, l'Italie en puissance

Valbuena en 8es, l'Angleterre souffre, l'Italie en puissance
Les clubs anglais ont passé une très mauvaise soirée en Ligue Europa. Mis à part Everton, tombeur des Young Boys de Berne (3-1), les autres, dont Liverpool et Tottenham ont été éliminés.
A l'inverse, l'Italie réussit un sans faute. La Fiorentina, l'Inter, le Torino et Naples seront en 8es de finale. Le Dynamo Moscou deMathieu Valbuena est lui aussi qualifié.
Ces dernières semaines, on a beaucoup parlé de la puissance financière des clubs anglais. Pourtant sur la scène européenne, la Premier League souffre. Après le nul miraculeux obtenu par Chelsea face au PSG, les déboires de Manchester City et le naufrage d'Arsenal, la soirée de jeudi a été encore moins bonne. Seul Everton sauve l'honneur britannique. Face à la Fiorentina, Tottenham n'a pas pesé bien lourd (2-0) alors que Liverpool a été contraint à une séance de tirs aux buts fatale (1-0, 5 TAB à 4). Même les Écossais du Celtic Glasgow s'arrêtent là après leur défaite face à l'Inter Millan (1-0).

Carton plein pour l'Italie

A l'inverse, l'Italie a connu une soirée idéale. Les cinq formations transalpines seront au rendez-vous des 8es de finale. En plus de la Fiorentina et de l'Inter, le Torino, tombeur dans un match fou de l'Althletic Bilbao (2-3), Naples (1-0) face à Trabzonspor et l'AS Roma qui a résisté au Feyenoord Rotterdam (2-1) sont qualifiés. Les Romains ont passé une soirée difficile dans un stade hostile. Le match a été interrompu de longues minutes après des débordements dans les tribunes.

Valbuena sera en 8e

Dans les autres rencontres, on retiendra la qualification du Dynamo Moscou du Français, Mathieu Valbuena. Les coéquipiers de "petit vélo" ont concédé l'ouverture du score face à Anderlecht mais ils ont redressé la barre et s'imposent (3-1) au final. Même résultat pour le Zénith Saint-Péterbourg qui écrasé le PSV Eindhoven (3-0) pour atteindre le prochain tour.