L’OM n’est pas au mieux en ce moment en Ligue 1. Sur les six derniers matches, le club de Vincent Labrune a perdu deux fois et fait trois matches nuls.
La dernière victoire remonte à loin : le 31 janvier dernier au Stade Vélodrome contre l’Evian TG (1-0).
Une spirale négative
Tantôt génie, tantôt fou chez les observateurs et consultants, Marcelo Bielsa apparaît en première ligne avant la rencontre à Toulouse ce vendredi. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ne semble plus faire l’unanimité au bord de la Méditerranée. Malgré une seule et unique compétition à jouer – le championnat – Marseille peine à retrouver la fraicheur, l’envie et la puissance physique qui faisait la différence quelques semaines auparavant. Les joueurs semblent empruntés, comme le prouve leur craquage à domicile contre Caen (2-3) après avoir mené 2-0. Preuve d’une usure mentale, qui se répercute sportivement.
Il y a eu par exemple le cas d’André-Pierre Gignac, qui avait quitté le centre d’entraînement avant de se rétracter il y a une semaine, lorsqu’il a su qu’il serait remplaçant et que Michy Batshuayi était titularisé. Depuis quelques semaines, le doute persiste aussi sur la prolongation du bail de Bielsa à l’OM pour la saison prochaine.Quelques éléments négatifs s’accumulent dernièrement. Mis à part la question de certains salaires impayés dont avait fait état André Ayew il y a environ trois semaines sur RTL, les événements font du technicien marseillais un homme critiqué après avoir été unanimement salué.
« Je l’ai vu maltraiter ses adjoints »
Cette semaine, c’est Doria, qui en remet une couche. Recruté sans l’avis favorable d’ « El Loco », le défenseur brésilien n’a jamais utilisé après son recrutement. Vengeance ou pas, il s’est exprimé pour ESPN avec sévérité sur Bielsa : « Je n’ai pas besoin de l’appeler El (...) Lire la suite sur SurfaceMagazine.fr
