mardi 24 mars 2015

Bundesliga - Le Bayern devra faire sans Robben pendant un mois et demi

Arjen Robben (Bayenr Munich) ratera une bonne partie du printemps 2015.

Le Bayern Munich sera privé durant au moins six semaines de sa star néerlandaise Arjen Robben, blessé aux abdominaux dimanche lors de la défaite (2-0) contre Mönchengladbach, rapporte mardi la presse allemande.

"Robben cassé". Ainsi le quotidien Bild après la blessure contractée dimanche Arjen Robben, lors de la défaite du Bayern Munich face à Mönchengladbach lors de la 26e journée du Championnat d'Allemagne. Le journal ajoute que le Néerlandais devra observer "une pause de 6 à 8 semaines" en raison de cette blessure abdominale.
De même source, "Rob" doit débuter cette semaine "un drainage lymphatique afin d'activer la circulation sanguine et évacuer l'hématome". Ses premières foulées ne peuvent être espérées avant deux semaines, estime le journal. Robben, 31 ans, manquera donc la reprise du championnat le 4 avril à Dortmund et les quarts de finale de la Coupe d'Allemagne le 8 à Leverkusen, puis ceux de la Ligue des champions contre Porto (aller le 15, retour le 22).
La classe mondiale est toujours difficile à remplacer
En cas de qualification européenne, le Bayern peut espérer récupérer son milieu offensif pour les demi-finales prévues en mai (aller les 5 et 6, retour les 12 et 13). "C'est très cruel car Arjen était dans une forme mondiale. Et la classe mondiale est toujours difficile à remplacer", avait souligné le directeur sportif Matthias Sammer après la défaite à domicile contre Gladbach.
"Cette blessure est aussi douloureuse que la défaite", avait estimé Karl-Heinz Rummenigge, le patron de l'actuel leader du championnat avec 10 points d'avance sur Wolfsburg. Robben, qui revenait d'une blessure (nerf pincé) contractée contre Donetsk le 11 mars, s'est blessé en chutant lourdement après un tacle appuyé de Tony Jantscke. Il est sorti grimaçant, pour laisser sa place à Thomas Müller (24e). Épargné par les blessures jusque-là, le Néerlandais a été stoppé alors qu'il réalisait sa saison la plus prolifique depuis son arrivée en Bavière, auteur de 17 buts et 8 passes décisives en championnat.
Afficher la photo
.