![]() |
| Chelsea-PSG : L'heure de vérité pour Laurent Blanc |
Le PSG va disputer le match le plus important de sa saison à Stamford Bridge contre Chelseamercredi soir. Après le résultat nul de l’aller (1-1),
"J’espère que ce sera la dernière défaite de la saison". On est en décembre 2014 et le PSG vient de s’incliner face à Barcelone lors du dernier match de la phase de poule de Ligue des Champions, ce qui ne plaît guère à Nasser Al-Khelaïfi. Une fois de plus, le président du PSG met la pression sur Laurent Blanc. Ce débat est lancinant depuis l’arrivée de ce dernier à l'été 2013. Remplaçant deCarlo Ancelotti – que le PSG n’a pas su conserver – ses capacités à mener son équipe sur le toit de l’Europe posent question. Et cette défaite en Catalogne, la première de la saison, qui fait perdre au PSG la première place de son groupe, est venue remettre sur le tapis tous ces doutes qui entourent "le Président".
Manque de poigne, de charisme, pas assez bon tactiquement, les griefs contre Blanc sont nombreux. Lui encaisse, mais à la longue ce débat l'use. Le fait réfléchir. Tellement, qu’il se pose la question de son avenir à un an de la fin de son contrat. Mais avant cela, il a une mission à mener : qualifier le PSG pour son troisième quart de finale de C1 d’affilée. Un objectif commun pour tous les membres du club, des joueurs à l’encadrement, mais aussi une mission personnelle. Enfin Paris éliminerait un grand d’Europe. Enfin Blanc aurait sa grande victoire.
Blanc, l’éternel second choix
Au moment de remplacer Carlo Ancelotti, Nasser Al-Khelaïfi a courtisé la plupart des grands entraîneurs européens : Roberto Mancini, Frank Rijkaard, José Mourinho, Rafa Bénitez, Diego Simeone… Autant d’échecs qui l’ont conduit à (...)
Lire la suite sur francetv sport
