Le jeune attaquant de Malaga Juanmi a été convoqué en équipe d'Espagne pour affronter l'Ukraine en qualifications pour l'Euro-2016 et les Pays-Bas en amical,
a annoncé lundi la fédération espagnole (RFEF) après la blessure dimanche deDiego Costa.
"(Le sélectionneur) Vicente del Bosque a convoqué l'attaquant de Malaga Juan Miguel Jimenez Lopez pour les deux prochains matches", a fait savoir la RFEF dans un communiqué.
Juanmi (21 ans), attaquant de poche (1,70 m, 63 kg) formé à Malaga, compte deux titres de champion d'Europe des moins de 19 ans avec l'Espagne (2011, 2012). Il a marqué sept buts en Liga cette saison, dont l'un a donné la victoire à Malaga contre le FC Barcelone au Camp Nou (1-0).
La Fédération espagnole n'a pas précisé si Diego Costa, blessé à une cuisse dimanche après avoir marqué lors de la victoire de Chelsea à Hull (3-2), serait ou non maintenu dans le groupe de la "Roja". Dans un communiqué publié dimanche soir, la RFEF avait indiqué que l'attaquant hispano-brésilien serait soumis à des examens lundi en raison d'un "problème musculaire".
Diego Costa a été très exposé aux blessures ces derniers mois, sortant précocement lors de la finale de Ligue des champions perdue par l'Atletico contre le Real Madrid en mai dernier (4-1 a.p.).
L'Espagne, double championne d'Europe en titre, reçoit l'Ukraine vendredi prochain à Séville dans le groupe C des qualifications à l'Euro-2016, dont elle occupe la deuxième place derrière la Slovaquie. Le 31 mars, les Espagnols iront défier les Pays-Bas à Amsterdam en amical pour une revanche de l'humiliation subie au premier tour du Mondial-2014 (5-1).
