mercredi 11 mars 2015

Gourcuff fait le point pour Fekir


Christian Gourcuff a tenu à donner sa version des faits concernant le choix de sélection de Nabil Fekir.

Suite à la décision de Nabil Fékir de jouer pour l’équipe de France, Christian Gourcuff, sélectionneur de l’Algérie a tenu à mettre les choses au clair concernant les propos du Lyonnais.
Le feuilleton concernant le choix de sélection de Nabil Fekir semble toucher à sa fin. Après avoir choisi de porter le maillot de l’Algérie, le milieu offensif de Lyon a finalement opté pour l’équipe de France. Dans son édition du jour, L’Equipe publie une interview de Christian Gourcuff, sélectionneur des Fennecs, qui explique que Fekir avait pourtant donné sa préférence à l’Algérie :
« Vendredi, aux alentours de 13h30, Nabil m’a appelé pour m’exprimer sa décision de revêtir le maillot de l’Algérie » annonce d’abord l’ancien coach de Lorient avant de préciser : « Ma convocation fait suite à son appel. En aucun cas il ne m’a appelé pour me dire qu’il hésitait. Je ne peux pas le laisser dire ça. Ça me met en cause alors que nous n’avons jamais mis la moindre pression sur le joueur et qu’on lui a laissé six mois pour prendre une décision. »
Si Fekir a donc opté pour la sélection française, reste à savoir si Didier Deschamps le sélectionneur l’appellera. Cela ne devrait faire guerre de doute. Vivement le prochain France-Algérie pour la rencontre Fekir-Gourcuff.