jeudi 5 mars 2015

Jusqu’où ira Griezmann ?

Le 5 mars 2014, Antoine Griezmann fêtait sa première sélection en équipe de France face aux Pays-Bas. Depuis, le gaucher n’a cessé de progresser.

« Tout va très vite dans le football » : cette phrase, vous l’avez entendu des centaines de fois. Malgré tout, il faut dire qu’elle colle parfaitement à Antoine Griezmann. Lorsqu’on regarde son ascension en un an, elle a de quoi donner le vertige. Suspendu de longs mois à cause d’une virée nocturne en Espoir, l’enfant de Bron est revenu par la grande porte en Bleu. Convoqué par Didier Deschamps, Griezmann a été titularisé dès sa première sélection. Depuis, tout s’est accéléré. Trois buts lors des trois matches de préparation pour le Mondial et une Coupe du monde réussie pour le gaucher qui est désormais aussi connu en France -son pays – qu’en Espagne – son royaume.
« Il m’a manqué ce but qui aurait pu me donner encore plus de confiance mais bon, je me suis senti bien, sans pression en donnant tout pour l’équipe. Pour une première Coupe du monde, je pense que c’est pas mal. Je veux continuer à faire partie de cette équipe, en travaillant bien en club »  nous avait d’ailleurs confié Antoine lors de notre rencontre à Madrid à la fin de l’été.
Afficher la photo
.
ANTOINE GRIEZMANN
Après la Coupe du monde, Griezmann va d’ailleurs changer de club et de statut. Chouchou du public français, il est maintenant attendu au tournant en Espagne. La période post-Coupe du monde est plus compliquée que prévue. Après des débuts mitigés à l’Atletico et un match sans saveur face à l’Espagne avec les Bleus, « Grizi » retrouve petit à petit sa forme. Buteur face à l’Albanie en octobre, il retrouve le chemin des filets avec les Colchoneros. Petit à petit, l’attaquant devient un élément important de Diego Simeone. Championnat, Ligue des Champions, sélection, Griezmann enchaîne les buts et les performances. À tel point qu’il commence 2015 en fanfare. (...) Lire la suite sur SurfaceMagazine.fr