mercredi 25 mars 2015

Le mal offensif brésilien

Fred lors de Brésil-Allemagne (1-7)
Pays du football par excellence, le Brésil était réputé par le passé pour ses attaquants. Romario et Ronaldo
 ont laissé une trace indélébile en Seleçao mais depuis, les différents sélectionneurs n’ont jamais trouvé leurs successeurs.
Le 1er juillet 2006, la France élimine le Brésil en quarts de finale de la Coupe du monde allemande. Le vrai Ronaldo fait encore partie de la Selaçao et plante deux buts durant la campagne germanique mais ne permet pas à sa sélection de ramener la sixième étoile tant convoitée. Parreira est renvoyé et Dunga lui succède. «Il Fenomeno» ne rentre alors plus dans ses plans et la valse des buteurs commence.
2006-2010 : De Julio Baptista à Robinho Dunga reprend les rênes de la sélection avec un seul objectif : le titre de champion du monde en Afrique du Sud. Adriano est en surpoids et Ronaldo est miné par les blessures. Le chantier offensif débute. Le nouveau sélectionneur mise sur des attaquants de second plan. En 2007, le Brésil remporte la Copa America avec des buteurs qui se nomment : Julio Baptista, Robinho et Vagner Love. Bien loin du standing d’antan. Cela fonctionne néanmoins. Robinho est notamment sacré meilleur buteur de la compétition avec six réalisations. Mais à l’issue de ce tournoi, aucun joueur ne s’impose durablement à la pointe de l’attaque brésilienne. Alors, Dunga décide de miser sur Luis Fabiano.
Le natif de Campinas vient de remporter deux Coupes UEFA d’affilée avec le FC Séville et le sélectionneur voit en lui le buteur capable de ramener la sixième étoile à son pays. Le pari (...) Lire la suite sur sport24.com