jeudi 5 mars 2015

LeBron James et Westbrook joueurs du mois


A l’Est, LeBron James fut le leader incontesté au scoring lors de ce mois de février, avec 24 points par match.
Ses cinq double-doubles ont grandement participé au bon bilan des Cavs sur ce mois : 8 victoires et 3 défaites. On se rappelle également des 42 points du King face aux Warriors, son record cette saison. Ou de ses 11 assists face à Détroit qui lui ont permis de dépasser le total de passes de Scottie Pippen (6135). En février, LeBron James tournait à 24 points, 7 assists et 7 rebonds par match.
A l’Ouest, Russell Westbrook a fait mieux en termes de statistiques : 31 points, 9 rebonds et 10 assists par match. Collectivement, le Thunder n’a pas non plus démérité, avec un bilan de 9 victoires et 3 défaites malgré la blessure de Kevin Durant. Et Russell Westbrook a su répondre aux performances de LeBron James. Notamment en réalisant trois triple-doubles consécutifs. Une première depuis… le King lui-même, en mars 2009. Le meneur d’OKC a également réalisé six matchs consécutifs avec au moins 20 points, 10 assists et cinq rebonds. Une première depuis…Michael Jordan, lors de la saison 1988-1989. La course au titre de MVP est bel et bien lancée.
Et chez les rookies ?
Le rookie de Boston, Marcus Smart, a été désigné rookie du mois à l’Est. Le meneur est troisième au scoring (10 pts) et à la passe (4 assists) chez les rookies de l’Est, et quatrième au rebond (4 rbds). C’est lui qui a eu le plus de temps de jeu chez les jeunes joueurs de la Conférence, avec 33 minutes par match. Marcus Smart a réussi à inscrire au moins dix points dans six de ses sept derniers matchs du mois.

C’est le quatrième mois consécutif qu’Andrew Wiggins remporte ce titre à l’Ouest. Avec 17 points en moyenne par match, c’est le plus gros scoreur chez les rookies mais aussi celui qui (...) Lire la suite sur BasketSession.co
m