lundi 16 mars 2015

Masters Indian Wells - Wawrinka a déjà trouvé la sortie

Stan Wawrinka a chuté d'entrée à Indian Wells

Auteur d'un bon d'un bon début d'année 2015, Stan Wawrinka s'est fait surprendre dès son entrée en lice à Indian Wells par Robin Haase (6-3, 3-6, 6-3), dimanche. Roger Federer et Rafael Nadal, eux, n'ont pas perdu de temps.

Il n'y aura pas de quart de finale 100% suisse à Indian Wells. Si Roger Federer est passé sans encombre, Stan Wawrinka ne sera pas au rendez-vous. Le 7e joueur mondial s'est fait surprendre dimanche par le Néerlandais Robin Haase (6-3, 3-6, 6-3) lors de son entrée en lice. Son élimination dès le 2e tour du premier Masters 1000 de l'année est son plus mauvais résultat d'une année 2015 qui avait bien commencé avec deux titres, à Chennai (Inde) et Rotterdam (Pays-Bas), et une demi-finale lors de l'Open d'Australie qu'il avait remporté en 2014. Au prochain tour, Haase sera opposé au Tchèque Lukas Rosol, vainqueur plus tôt du Slovaque Martin Klizan (4-6, 6-0, 6-3).

Federer retrouve Seppi

A défaut d'un quart face à Wawrinka, Federer devra donc se consoler à un match revanche au 3e tour face à Andreas Seppi, son bourreau au même stade lors de l'Open d'Australie (6-4, 7-6, 4-6, 7-6). "Je ne parlerais pas de revanche", a toutefois tenu à dédramatiser le numéro 2 mondial, facile vainqueur de l’Argentin Diego Schwartzman en une heure et trois minutes (6-4, 6-2). "J'espère que cela va mieux se passer pour moi cette fois, je serai bien préparé, n'en doutez pas, je suis content de le retrouver si vite sur mon chemin", a assuré le quadruple champion d'Indian Wells (2004, 2005, 2006 et 2012) et finaliste de l'édition 2014.
Rafael Nadal, lui aussi, a connu une entrée en matière sans problème. L'Espagnol, tête de série numéro 3, a mis dix minutes de plus pour se défaire du Néerlandais Igor Sijsling sur le même score (6-4, 6-2). "Pour un premier match, j'ai réussi un match solide, sans trop d'erreurs, je suis très satisfait de mes déplacements. Je suis plus rapide qu'il y a un mois", s'est félicité Rafa, vainqueur à Indian Wells en 2013. Au prochain tour l'attend désormais l'Américain Donald Young.
Afficher la photo
.