![]() |
| Nabil Fékir avec Lyon - 2015 |
Le JDD annonce dimanche que Nabil Fekir fait partie de la pré-liste de 50 joueurs de Didier Deschamps pour les matches face au Brésil et au Danemark. Ce qui relance le débat qui s’est enflammé depuis vendredi et la convocation du joueur par Christian Gourcuff, le sélectionneur algérien.
Algérie ou France ? France ou Algérie ? L’avenir international de Nabil Fekir accapare le paysage médiatique footballistique ces derniers jours. Et cela ne prendra fin que lorsque le joueur affirmera fermement sa position. Le JDD annonce, dimanche, que Didier Deschamps a envoyé une pré-convocation à l’attaquant pour les deux rencontres amicales face au Brésil, le 26 mars et au Danemark, trois jours plus tard. Ce qui ne veut pas dire que le joueur sera présent dans le groupe des 23, annoncée le 19 mars prochain par le sélectionneur. Ils sont 50 dans cette liste, qui est loin d’être un gage de sélection à l’avenir.
Vendredi, déjà, le débat avait tourné à la parodie. Dans un premier temps, selon Le Parisien et France Football, il semblait acté que Nabil Fekir avait choisi de répondre favorablement à la convocation de Christian Gourcuff, le sélectionneur algérien. Avant que le joueur lui-même ne réfute cette idée. "J’ai été très sensible à la convocation de l’équipe d’Algérie (2 matches amicaux contre le Qatar le 26 mars et Oman le 30 mars) mais je n’ai pas encore donné ma décision définitive. J’ai eu Christian Gourcuff au téléphone mais comme je l’ai déjà expliqué, je donnerai ma position avant la fin du mois de mars. "
Mais selon le JDD, le joueur de 21 ans avait bien choisi de rejoindre la sélection algérienne, tout en sachant que les matches amicaux contre le Qatar et Oman ne lui fermerait pas définitivement les portes de l’équipe de France. "Fekir a effectivement appelé Gourcuff au téléphone, pour lui faire part de sa décision de jouer pour l'Algérie ", a même affirmé, Mohamed Raouraoua, président de la Fédération algérienne, samedi.
Un volte-face qui n’a pas du tout été du goût des Fennecs, qui ont appris par la voix du communiqué sur le site de l’OL que le joueur avait changé de position. "On a été surpris par le communiqué officiel publié sur le site du club et cela prouve que le club a joué un rôle dans cette affaire ", a annoncé Mohamed Raouraoua. Ce qui confirmerait les informations du JDD qui font état d’une réunion entre Jean-Michel Aulas et certains dirigeants de la FFF. L’OL ne s’étant pas ailleurs jamais caché pour afficher sa préférence à voir jouer Fekir sous le maillot bleu.
L’attente autour de Nabil Fekir n’est ni bonne pour le joueur, ni pour son club qui est engagé dans la course au titre en Ligue 1. Il serait temps que le joueur tranche définitivement.

