jeudi 19 mars 2015

Messi «le meilleur joueur de l’histoire»

Messi, chef d'orchestre du succès du Barça / Panoramic
Le maître à jouer de Barcelone a illuminé le match retour du Barça contre Manchester City et enflammé Luis Enrique. L’Argentin est prêt pour le Clasico et les échéances printanières.

Intenable. Eblouissant. Par ses courses folles, ses dribbles déroutants (dont des petits ponts sur Fernandinho et Milner), ses passes, Lionel Messi a profondément marqué le match retour du FC Barcelone contre Manchester City ( 1-0 ). L’Argentin a étourdi ses adversaires, creusé des brèches profondes. Poison permanent. «C’est un luxe de le voir jouer», a salué Pep Guardiola, spectateur d’un soir. Conquis, comme Gary Lineker, sur Twitter(«Messi est indiscutablement le plus grand joueur à avoir enfilé des chaussures de foot, ne tentez pas de discuter ce point»). «Il est très rapide et agile, toujours avec un coup d’avance et ça nous a déséquilibré», a reconnu, marri Manuel Pellegrini, le coach de City.
Messi, passeur décisif (sa 21e toutes compétitions confondues cette saison, il a par ailleurs inscrit 43 buts en 39 matches) sur le but de Rakitic, a été dans tous les bons coups. Il est, en Ligue des Champions, impliqué dans 11 buts cette saison (8 buts, 3 passes décisives), plus que tout autre joueur (source Opta). «C’est le meilleur joueur du monde, sans aucun doute, de l’époque actuelle et même de l’histoire du football», s’est, dans Marca, enflammé Luis Enrique.