lundi 2 mars 2015

Mick Schumacher se lance en monoplace

Mick Schumacher se lance en monoplace
Le fils du septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher, Mick, entamera sa carrière en monoplace cette année.

Sa participation au championnat allemand ADAC de Formule 4 a été confirmée ce lundi.
Mick sera aligné par la formation néerlandaise Van Amersfoort Racing, l’équipe avec laquelle Max Verstappen avait participé au championnat de Formule 3 l’an dernier.
"Ces deux derniers années, c’est en quelque sorte devenu une tradition pour nous d’offrir au vice-champion du championnat allemand de karting junior une séance d’essais dans notre simulateur", déclare le patron de l’écurie, Frits van Amersfoort.
"Cette journée de tests est organisée par la DMSB, l’autorité qui régit le côté sportif des compétitions automobiles en Allemagne, et c’est de cette façon que nous sommes entrés en contact avec Mick Schumacher en automne dernier."
"Il a passé une journée entière dans le simulateur à notre usine qui est située aux Pays-Bas. Nous l’avons ensuite observé lors d’une séance d’essais sur piste à Valence, et nous sommes finalement parvenus à un accord pour disputer ensemble le championnat allemand de Formule 4 cette année."
Tout comme son père avant lui, Mick Schumacher sera managé par Sabine Kehm.
Rendez-vous sur F1i.com pour découvrir les photos de l'impressionnante propriété de Michael Schumacher située à Gland, en Suisse.