![]() |
| Le public du Parc des Princes lors d'un match du PSG |
OOTBALL - Selon lui, le club lui a annoncé la résiliation de son abonnement et une interdiction de stade de trois ans…
«Ils m'ont dit: "Pour toi, c'est fini".» A 27 ans, Yoann Seddik, supporter du PSG, a peut-être assisté à son dernier match au Parc des Princes, contre Monaco (2-0), mercredi. Après avoir lancé un chant de protestation contre la hausse des abonnements à la 50e minute («Abonnements trop chers, supporters en colère»), des stewards du stade se sont dirigés vers lui et l'ont expulsé de l'enceinte. «On m'a dit que j'allais recevoir un mail ou un courrier me disant que mon abonnement serait résilié que je serai interdit de stade pendant trois ans», assure ce patron d'une brasserie du Xe arrondissement.
>> Lire aussi: La camagne de réabonnement du PSG fait grincer des dents les supporters
Depuis une semaine et le début de la campagne de réabonnement pour la saison 2015-2016, les dents grincent chez les supporters qui dénoncent une augmentation des tarifs, mais aussi le «bonus» à ajouter pour un quart, voire une demi-finale de Coupe d'Europe. «Je devrai payer 47 euros par mois, 35 euros si on va en quart, et 45 euros en demi. C'est n'importe quoi. Un abonnement tout est compris dedans! A la salle de sport, on ne te fait pas payer un supplément sauna», peste Yoann.
«J'ai même dit aux autres que ce n'était rien et qu'il ne fallait pas envenimer les choses»
Contacté par 20 Minutes, le PSG s'est réservé le droit de communiquer plus tard. Un dirigeant du club, interrogé par Le Monde, explique avoir expulsé une personne qui «insultait notre président» et reconnaît par ailleurs «une fronde faible et pas du tout contagieuse contre la hausse des abonnements». Selon d'autres témoignages, le fameux chant a été repris par plusieurs centaines de personnes en tribune.
