lundi 2 mars 2015

Retour des courses automobiles en Suisse ?

Retour des courses automobiles en Suisse ?
Une démonstration s'est déroulée hier dans les rues de Genève avec une monoplace de Formula E, pilotée par Simona de Silvestro.

La Suissesse, vue en IndyCar (podium à Houston en 2013) et en test pour Sauber l'an passé, célébrait ainsi l'éventualité de voir le sport auto à nouveau autorisé en Suisse.
On sait que depuis le dramatique accident des 24 Heures du Mans 1955 (plus de 80 morts), la compétition automobile avait été interdite dans la Confédération Helvétique.
Une décision historique a été prise par le Conseil National en adoptant une motion autorisant à nouveau la course dans le pays. Mais la nouvelle loi, qui doit être confirmée par le Conseil d'Etat, est limitée aux véhicules électriques, ce qui offre la possibilité au nouveau championnat FIA de Formula E de se produire en Suisse à l'avenir.
La dernière course à avoir été organisée dans le pays, le Grand Prix de Suisse de Formule 1 à Bremgarten (près de Berne), remonte à 1954. Il avait été remporté par Juan Manuel Fangio sur Mercedes.