samedi 14 mars 2015

Tennis: entrée en matière aisée pour Radwanska à Indian Wells

La Polonaise Agnieszka Radwanska lors du tournoi de Dubaï.
La Polonaise Agnieszka Radwanska, finaliste malheureuse de l'édition 2014, s'est facilement qualifiée pour le 3e tour du tournoi d'Indian Wells, vendredi.

Radwanska a dominé l'Américaine Alison Riske 6-3, 6-1 et affrontera au tour suivant la BritanniqueHeather Watson qui a éliminé l'Italienne Camila Giorgi, 8e de finaliste du tournoi 2014.
"C'est toujours bien de revenir dans un tournoi où tu as de bons souvenirs. Bien sûr, ma défaite en finale a été difficile à digérer, mais c'est l'un des tournois les plus beaux de l'année, je suis toujours contente de venir ici", a souligné la Polonaise, 8e au classement WTA, battue l'an dernier 6-2, 6-1 en finale par l'Italienne Flavia Pennetta.
Depuis le début de la saison, Radwanska, 26 ans, travaille avec la légende Martina Navratilova qui lui apporte "sa grande expérience du circuit": "On peut parler de tout, en particulier de son expérience en Grand Chelem, ce qui est mon principal objectif", a-t-elle expliqué.
Radwanska n'a pas vraiment brillé depuis le début de l'année 2015, avec pour meilleur résultat un quart de finale à Doha où elle s'est inclinée face à Venus Williams, qui l'avait déjà battue en 8e de finale de l'Open d'Australie.
"C'est encore le début de la saison, ce tournoi est un grand rendez-vous, on verra où je me trouve après ce tournoi et celui de Miami", a souligné l'ancienne N.2 mondiale.
"Mes attentes sont très élevées: quand je prends part à un tournoi, c'est pour aller le plus loin possible", a-t-elle conclu.
Les résultats du 2e tour :
Ekaterina Makarova (RUS/N.8) bat Elena Vesnina (RUS) 6-4, 6-0
Agnieszka Radwanska (POL/N.7) bat Alison Riske (USA) 6-3, 6-1
Heather Watson (GBR) bat Camila Giorgi (ITA) 7-5, 7-5
Elina Svitolina (UKR/N.23) bat Alison Van Uytvanck (BEL) 4-6, 7-6 (7/4), 6-1
Zarina Diyas (KAZ/N.28) bat Donna Vekic (CRO) 6-3, 6-3
Simona Halep (ROM/N.3) bat Daria Gavrilova (RUS) 2-6, 6-1, 6-2