Engagé lors des Gibson/McCook Memorial Relays, Usain Bolt a connu la défaite pour sa première course officielle de l’année 2015.
La star mondiale de l'athlétisme Usain Bolt a été battu en finale du relais 4x100 m lors de sa rentrée samedi aux Gibson/McCook Memorial Relays au stade national de Kingston. Le sextuple champion olympique était le dernier relayeur d'une équipe composée de Mario Forsythe, Michael Frater et Warren Weir. En séries, ils avaient bouclé leur tour de piste avec un chrono de 39’’26, soit le 2e temps après le chrono de 38’’87 réalisé par l'équipe de Kingston.
En finale, ils ont été à nouveau devancés par l'équipe de l'université technologique de Kingston qui s'est imposée en 38’’23, contre 38’’29 pour Bolt et ses coéquipiers. «Je suis déçu, je veux toujours gagner quand je pose les pieds sur une piste», a souligné Bolt qui n'avait plus couru en Jamaïque depuis deux ans. «Mais je me sens bien physiquement, même s'il faut que je poursuive mon travail de musculation. L'entraînement se passe bien, je me sens sur la bonne voie», a-t-il insisté. Le détenteur des records du monde des 100, 200m et relais 4x100m devait initialement faire sa rentrée sur 400m le 14 février lors du Camperdown Classic à Kingston, mais il avait finalement renoncé sans donner de raisons.
