![]() |
| Villareal-Séville, Fiorentina-AS Rome. |
Il n’y a plus de clubs français mais la Ligue Europa continue. Place désormais aux 8e de finale de la compétition qui débutent ce jeudi avec quelques chocs entre gros clubs des championnats étrangers et des Français concernés.
Deux chocs nationaux
Le tirage au sort des 8e de finale ont réservé deux chocs entre clubs de même championnat. Pour l’indice UEFA, l’Italie et l’Espagne peuvent sourire, ils auront au moins un club en quarts de finale. Reste à savoir qui de la Fiorentina ou de Romereprésentera la Botte et qui des Sévillans ou des joueurs de Villarreal entrera dans le Top 8. Pour Vicenzo Montella et ses hommes, ca sera déjà leur quatrième confrontation de la saison. Résultat, un victoire, un nul et une défaite. Les Romains s’étaient imposés lors de la première journée de championnat en août dernier (2-0). Le retour (20e journée) s’était soldé par un match nul (1-1). Enfin, début février la Viola s’était imposée 2-0 chez l’AS en quarts de finale de la Coupe d’Italie. Quoiqu’il en soit ce match entre le 2e (As Rome) et le 5e (Fiorentina) de Série A est un des évènements de ces 8e de finale. De l’autre côté des Pyrénées, la rencontre entre Villarreal et Séville est à suivre. Parce que c’est le 5e (Séville) contre le 6e (Villarreal). Parce que les hommes d’Unai Emery, le coach des Andalous, ont remporté la première manche en championnat (2-1) et qu’ils ont un titre à défendre.
Un duel de buteurs à suivre
La rencontre Wolfsburg-Inter Milan sera le théâtre d’un duel entre deux des buteurs les plus prolifiques d’Europe. D’un côté Mauro Icardi, l’Argentin de l’Inter Milan, 15 buts et meilleur buteur de Série A (à égalité avec Carlos Tevez), de l’autre Bas Dost, le Néerlandais de Wolfsburg, troisième meilleur buteur de Bundesliga (13 buts en 13 rencontres). Rappelé par Guus Hiddink, Bas Dost est l’homme en forme de ce début d’année avec 11 buts inscrits en 5 rencontres. Grâce à son attaquant, Wolfsburg s’accroche à la deuxième place derrière le Bayern Munich. Le (...) Lire la suite sur francetv sport
