vendredi 27 février 2015

Barcelone : Rosberg et Mercedes mettent les gaz

Barcelone : Rosberg et Mercedes mettent les gaz
Les essais de pré-saison se sont poursuivis ce vendredi au Circuit de Catalunya, et Mercedes a cessé de cacher son jeu.
L’équipe allemande a pour la première fois effectué des simulations de qualifications.

Munis des pneus tendres de la gamme Pirelli, Nico Rosberg a pulvérisé le record de ces tests en Catalogne, établissant la nouvelle référence en 1:22.792.
A titre de comparaison, Lewis Hamilton avait signé la pole position sur ce même circuit en 1:25.232 avec des gommes médiums la saison dernière au volant de la W05 Hybrid. On peut donc en déduire que Mercedes doit avoir progressé d’au moins deux bonnes secondes par rapport au Grand Prix d’Espagne 2014, qui avait eu lieu au mois de mai.
Le deuxième temps du jour est revenu à la Williamsde Valtteri Bottas. Le pilote finlandais a terminé cette sixième journée d’essais au Circuit de Catalunya à 1,2 seconde du chrono signé par Rosberg.

  • Photos : les nouvelles F1 en piste ce vendredi à Barcelone
Felipe Nasr s’est classé troisième au terme de ces huit heures de tests devant les champions du monde Sebastian Vettel et Jenson Button.
Une fois n’est pas coutume, McLaren a beaucoup tourné aujourd’hui. Avec plus de 100 tours au compteur de la MP4-30-Honda, l’équipe de Woking a tout simplement connu sa journée de tests la plus productive depuis le début de ces essais hivernaux.
Toutes les équipes ont d’ailleurs beaucoup tourné aujourd’hui. La palme du pilote le plus actif est revenue à Sebastian Vettel avec 142 boucles, plus de deux fois la distance couverte par les pilotes lors du Grand Prix d'Espagne.