![]() |
| Djokovic et Federer : vite fait, bien fait |
Il n'a fallu qu'une heure pile de jeu pour permettre à Novak Djokovic de se défaire du Kazakh Andrey Golubev (6-1, 6-2) et pour se qualifier en quart de finale du tournoi de Dubaï.
C'est une victoire qui peut compter dans une saison. Face à un joueur pas toujours spectaculaire mais ô combien redoutable à affronter, Richard Gasquet a su prendre le meilleur sur Roberto Bautista Agut. En sauvant une balle de match. Face au 17e mondial, le 27e au classement ATP s'est ouvert le chemin du maître des lieux, Roger Federer, couronné à six reprises à Dubaï.
Federer, troisième joueur à atteindre ou dépasser la barre des 1000 victoires derrière Jimmy Connors etIvan Lendl depuis le 11 janvier, n'a eu besoin que de 60 minutes pour éliminer l'Espagnol Fernando Verdasco (N.31) 6-4, 6-3. "J'attends avec impatience de l'affronter de nouveau. La dernière fois, c'était en finale de la Coupe Davis devant un énorme public, il y avait donc beaucoup de pression. Alors, je pense que cette fois-ci ce sera beaucoup plus relax", a commenté Federer, vainqueur en novembre de sa première Coupe Davis avec la Suisse. Federer mène très largement ses confrontations avec Gasquet : 13 à 2!
