lundi 23 février 2015

Espagne: le Real confirme l'embellie et reprend le large

Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, les deux buteurs du Real à Elche, le 22 février 2015
Le Real Madrid, en net regain de forme, s'est imposé dimanche à Elche (2-0) lors de la 24e journée du Championnat d'Espagne,
reprenant quatre longueurs d'avance en tête du classement au lendemain de la défaite surprise du FC Barcelone, son dauphin.
L'occasion était trop belle pour ne pas être saisie: un but opportuniste de Karim Benzema (56e) et une tête surpuissante de Cristiano Ronaldo (69e) ont permis à la "Maison blanche" de faire le plein de points, avec pour ne rien gâcher une embellie notable en terme de qualité de jeu.
Avec 60 points, le Real refait le trou au sommet de la Liga à la faveur du revers du Barça (2e, 56 pts) contre Malaga samedi (1-0). L'Atletico est troisième (53 pts), Valence quatrième (50 pts) et le cinquième, Séville (45 pts), a perdu des points précieux dimanche en s'inclinant sur la pelouse de la Real Sociedad au bout d'un match haletant (4-3).
A Elche, il y a eu beaucoup moins de suspense: le Real Madrid semble avoir enfin retrouvé le jeu délié qui lui manquait depuis la gifle subie contre l'Atletico début février (4-0). On a revu Ronaldo davantage en jambes, Benzema combiner à merveille avec ses partenaires et un très bon Isco dans l'entrejeu merengue.