lundi 23 février 2015

Italie: la Juve prête pour Dortmund, la Roma cale


La Juventus a parfaitement préparé son 8e de finale aller de C1 face à Dortmund en battant l'Atalanta Bergame (2-1) lors de la 24e journée du Championnat d'Italie et compte désormais neuf points d'avance sur la Roma, en échec à Vérone (1-1).

"C'est la période clé de la saison mais nous l'avons pu négocier de manière satisfaisante. Gagner ce genre de rencontre nous permet de garder les pieds sur terre", a résumé Massimiliano Allegri vendredi soir.
L'entraîneur turinois fait allusion à la résistance de Bergame, qui avait ouvert la marque par Giulio Migilaccio en reprenant un ballon renvoyé par le gardien Gianluigi Buffon. Il fait évidemment référence au nul 2-2 à Cesena avant ce succès et, bien évidemment, à la réception de Dortmund en Ligue des champions mardi suivie d'un déplacement sans doute décisif à Rome face à la Roma, son dauphin, lundi 2 mars.
"Nous sommes en grande forme pour le match de mardi et nous n'avons pas du tout peur. En fait, nous sommes en pleine confiance", a ajouté Allegri, conscient de la force de ses triples champions d'Italie en titre, invaincus dans leur enceinte de la Juventus Stadium depuis 40 matches, toutes compétitions confondues.
Si Dortmund va mieux en Bundesliga avec sa troisième victoire d'affilée, lui permettant de quitter la zone de relégation (12e), la saison du Borussia est loin de ses quatre précédents exercices au cours desquels il avait décroché deux titres et deux deuxièmes places, avec en prime une finale de C1 en 2013.