Après une entrée en matière réussie au Challenger Cherbourg-La Manche, Nicolas Mahut est revenu avec une émotion certaine sur sa première sélection en équipe de France de Coupe Davis pour affronter l'Allemagne.
Nicolas, à 33 ans, vous ne vous attendiez certainement pas à une telle nouvelle, vous voilà sélectionné en équipe de France de Coupe Davis pour le match en Allemagne ! Nicolas Mahut : Ça fait 20 ans que je joue, 15 ans que je suis professionnel et il y avait toujours des joueurs meilleurs que moi, mieux classés. Alors oui, aujourd'hui, Jo Wilfried Tsonga est blessé mais Arnaud (Clément, le capitaine NDLR) a fait appel à moi et c'est une très grande fierté. C'est un peu l'éloge de la persévérance... Au moment où j'avais pris un peu de recul par rapport à l'idée d'intégrer cette équipe, voilà que la nouvelle arrive.
C'est une forme d'aboutissement pour vous ?J'ai toujours travaillé dur, j'ai toujours dit que pendant toute ma carrière professionnelle j'aurais ça dans un coin de ma tête. Aujourd'hui, c'est une vraie joie et un vrai privilège de pouvoir honorer cette sélection. J'ai eu 24 heures pour essayer de réaliser, maintenant, je vais me concentrer pour pouvoir apporter le maximum à l'équipe, quel que soit mon rôle.
