Les absences de Cavani et Lavezzi à la reprise de l'entraînement cet hiver ou encore un Ibrahimovic qui ordonne à ses partenaires de ne pas répondre aux journalistes n'ont pas plu aux dirigeants parisiens.
Lesquels ont décidé de revoir à la hausse le barème des sanctions en cas de "conduite inappropriée" .
Un Edinson Cavani ou un Ezequiel Lavezzi qui se permet de sécher la reprise de l'entraînement, le Paris Saint-Germain n'en veut plus. Pas plus qu'un Zlatan Ibrahimovic qui ordonne à ses partenaires de ne pas se présenter devant les médias à l'issue d'un match. La direction parisienne a décidé de durcir le ton avec ses joueurs après les récentes dérives aperçues ici et là.
Le PSG a ainsi appliqué un nouveau barème de sanctions, révèle L'Equipe ce mardi. Désormais, c'est une amende de 5.000 euros pour «conduite inappropriée à l'entraînement, au Parc des Princes ou face aux médias». Il est aussi ici beaucoup question d'appareils électroniques.
Mettre fin aux abus et casser l'image de stars inaccessibles
Dorénavant, un joueur surpris dans la salle de gym du Camp des Loges en train de téléphoner devra payer une amende de 5.000 euros. Pas la peine d'être devin pour comprendre que les abus devaient être nombreux auparavant. La sanction sera la même si un joueur utilise également son téléphone portable ou sa tablette dans l'heure qui précède le coup d'envoi d'une rencontre.
