![]() |
| La Lazio déroule, Inzaghi proche de la sortie |
La Lazio Rome qui a triomphé du Torino (2-0) ce lundi, n'est plus qu'à un point de l'AS Rome, qui reçoit la Sampdoria plus tard en soirée.
Dans l'autre match de la soirée, le Milan AC s'est incliné sur le terrain de la Fiorentina (1-2), et voit son coach Filippo Inzaghi de plus en plus menacé.
La Roma a la pression avant de recevoir Gênes: un septième match nul consécutif au stade Olympique, ou une défaite, lui lâcherait dans les pattes le pire des concurrents pour la précieuse deuxième place, directement qualificative pour la Ligue des champions. La Lazio doit beaucoup à sa perle brésilienne. Felipe Anderson a abattu le "Toro" en sept minutes: une percée initiée par un grand pont d'école sur Nikola Maksimovic (71e), suivie d'une frappe en angle fermé sur un service intelligent deMiroslav Klose (78e). Cette cinquième victoire de rang permet à l'aigle romain de prendre seul la troisième place, trois longueurs devant Naples, qui a craqué dimanche sous les coups de Luca Toni (2-0), auteur d'un doublé à 37 ans.
Encore une claque pour Inzaghi
Si la Lazio et sa nouvelle étoile se régalent, l'AC Milan et son ancienne s'enfoncent. Les "Rossoneri" de Filippo Inzaghi ont encore une fois gâché un match où ils menaient au score, en perdant à la Fiorentina (2-1). Un but de Mattia Destro, arrivé cet hiver en provenance de la Roma, marqué sur une déviation d'une frappe de Giacomo Bonaventura (55e) a laissé croire que le Milan allait décrocher le premier résultat significatif de "Pippo" Inzaghi depuis cet automne et un succès sur Naples. Mais l'Espagnol Joaquin a renversé le match, en offrant l'égalisation à Gonzalo Rodriguez, de la tête (83e), et en marquant lui-même le but vainqueur (89). La Fiorentina est 5e, à un point de Naples et quatre de la Lazio.
