lundi 16 mars 2015

Monaco-Arsenal: Surprise! L'ASM ne va pas attaquer au match retour


FOOTBALL - Avec deux points d'avance enLigue des champions, les Monégasques ne veulent courir aucun risque…
Si vous aviez rêvé de voir un Monaco offensif et plein de panache au match retour face à Arsenal,
vous êtes complètement fou ou vous ne connaissez vraiment rien au foot. Déjà ultra-défensive lorsqu'elle est menée par un relégable en Ligue 1, l'ASM a peu de chance de prendre des risques inconsidérés alors qu'elle possède deux buts d'avance en Ligue des champions. Interrogé en conférence de presse sur la façon d'aborder ce match retour, le coach monégasque Leonardo Jardim a d'ailleurs réglé l'affaire dès sa première réponse: «Nous abordons ce match de la même manière que les précédents, il n'y pas de raison.»
Sous entendu: dans la peau de le meilleure défense d'Europe qui a pour unique objectif de ne pas encaisser plus de deux buts à domicile, ce qui ne lui est plus arrivé depuis 2009. Son milieu de terrain, Nabil Dirar, n'avait de toute façon pas vraiment l'intention de regarder trop vers le but adverse. «On va jouer le même jeu que là-bas pour ne pas être pris au piège», a-t-il annoncé.
«Le match le plus difficile de la saison»
Quels pièges à cette tactique? On en compte deux. Celui de croire que le match aller avait été facile, et celui de croire que le retour le sera. «Le danger, c'est que votre adversaire a un éventail de joueurs exceptionnels, explique Leonardo Jardim. Ça va être difficile et je pense même que ce sera le match le plus difficile de la saison.»
«On était super content après le match, on s'est bien amusé, mais c'est oublié, enchaîne Nabil Dirar. On sait qu'ils ont des grands joueurs, qui peuvent tous faire la différence. A nous de faire le boulot pour aller chercher la qualif'.»