lundi 23 mars 2015

Le Barça remporte le Clasico et assomme le Real ! - Débrief et NOTES des joueurs (Barça 2-1 Real)

Jérémy Mathieu fête l'ouverture du score
Au terme d'un match de qualité, le FC Barcelones'est offert le Clasico (2-1) ! Les Blaugrana en profitent pour distancer le Real Madrid au classement, désormais relégué à 4 points.

On s'attendait à un grand match, et on l'a eu ! Quelle intensité ! Et ce du début à la fin. Il faut dire que ce match allait forcément devenir un tournant de cette saison en Liga. Constat visible dès les premières secondes de jeu assez électriques.
Car le Barça, dans son style habituel, prenait tout de suite les commandes du jeu, juste le temps que le Real entre dans la partie. D'ailleurs, les Merengue prenaient peu à peu le dessus notamment grâce à un Benzema inspiré et un Ronaldo motivé par les sifflets, qui touchait la barre de Bravo (12e).
Le Real aurait mérité mieux à la pause
Mais ce sont bien les Catalans qui ouvraient le score. Tenez-vous bien… sur coup de pied arrêté ! Eh oui, sur un coup franc de Messi, Mathieu venait placer sa tête pour tromper Casillas (1-0, 19e). Pas de quoi assommer les Madrilènes qui continuaient à presser et à porter le danger sur la cage de Bravo.
Et c'est en toute logique que Ronaldo égalisait après une talonnade magistrale de Benzema (1-1, 32e). A ce moment, on sentait les Blaugrana au bord de la rupture tant les occasions madrilènes se sont enchaînées. Mais trop maladroit, Bale ne concrétisait pas ses occasions sauf sur son but logiquement refusé pour un hors-jeu de Ronaldo. 1-1 à la pause, c'était bien payé pour le Barça.
Le Barça finit fort
Et l'on repartait sur la même physionomie après la pause ! Et sans un superbe arrêt de Bravo, Benzema aurait donné l'avantage au Real (49e). Malheureusement pour le Français et ses partenaires, le Barça, gêné dans le jeu, s'en (...) ... lire la suite sur Maxifoot.fr