![]() |
| Arsène Wenger en conférence de presse |
FOOTBALL - A la veille du match retour en Ligue des champions, le coach d’Arsenal est apparu souriant et détendu. C'est louche…
Arsène Wenger prépare-t-il un plan aussi machiavélique que génial? Peut-être était-il juste content de revenir à Monaco, mais son sourire et son air détendu en conférence de presse nous ont presque fait peur. Le coach d'Arsenal a deux buts à remonter (trois à marquer), mais ça ne semble pas l'affecter plus que ça. 20 Minutes a essayé de comprendre pourquoi.
Parce qu'ils croient en l'impossible
La phrase de Wenger: «On est là pour se qualifier, sinon on ne serait pas venu.»
L'idée: Le challenge paraît compliqué, presque impossible, mais le shaman Wenger y croit, et toute son équipe avec lui. Comme si Dieu lui avait dit dans son sommeil: «Lève-toi et qualifie-toi.» «On a l'expérience, le désir et la conviction de le faire», explique-t-il. Notez que ça rend mieux en VO - «We have experience, desire and belief» -, mais que ça ne change rien à son problème. «On ne peut rien prédire dans le football, mais ce que je peux prédire, c'est que tous les joueurs croient à la qualification.»
Ce qu'on en pense: une simple recherche sur le délicieux site Top-citations.com nous le confirme: «Tout est possible à celui qui croit.»
Parce qu'Arsenal peut difficilement être plus nul qu'à l'aller
La phrase de Wenger: «Oui, on peut s'attendre à voir un autre visage d'Arsenal.»
L'idée: Nuls, nuls, nuls. Au match aller, les Gunners ont été confondants de naïveté. «On est passé à côté de notre sujet, on n'a pas été au niveau. Mais dans la vie parfois quand on passe à côté, on n'a pas de deuxième chance. Nous, si.» Surtout que depuis, Arsenal marche sur l'eau. Enfin, gagne ses matchs contre des clubs de seconde zone anglais. «On a avancé et on a progressé, on a confiance dans le fait qu'on peut battre n'importe quelle équipe au monde», (...) Lire la suite sur 20minutes.fr
