Buteur régulier à travers les clubs où il est passé, Carlos Tevez s’est toujours heurté aux rendez-vous européens. Buteur au match aller contre Dortmund (2-1), Tevez devra être grand mercredi pour hisser la Juventus en quart de finale de la Ligue des champions.
C’est un paradoxe. A 31 ans, Carlos Tevez ne tient toujours pas de match référence dans les joutes européennes. Pourtant quand la Vieille Dame l’a achetée durant l’été 2013 contre la somme de douze millions d’euros, les dirigeants bianconeri voyaient en «l’Apache», le joueur clé pour enfin redevenir un pion important sur l’échiquier du Vieux Continent. Force est de constater que l’Argentin n’est peut-être pas l’homme idoine.
Brillant en championnat … Tevez ne déçoit jamais sur la scène domestique. Les statistiques sont là pour le démontrer. En Angleterre et en Italie, l’Argentin a toujours fait preuve de régularité et a toujours été un joueur décisif dans toutes les équipes où il est passé. Pour sa première saison européenne à West Ham en 2007, il offre le maintien aux Londoniens en allant marquer le but décisif à Old Trafford contre Manchester United lors de l’ultime journée. Les deux saisons suivantes avec les Red Devils, il marque et participe activement à la conquête des deux titres de champions des hommes de Ferguson. Mais «l’Apache» en veut plus, il se sent barré par Berbatov et décide de signer pour l’ennemi, Manchester City. Chez les Citizens, le joueur formé à Boca Juniors devient un véritable renard des surfaces. Avec le maillot bleu ciel, il marque 58 fois en 97 rencontres (2009-2013). (...) Lire la suite sur sport24.com
